Un entrainement réaliste

Un entraînement réaliste pour accroître ses facultés

L’objectif d’un entraînement réaliste est de développer ses capacités à opérer avec succès lorsque l’on fait face à une attaque soudaine.

Si votre assaillant vous surprend, vous allez réagir instinctivement. Par intuition. Donc une part importante de votre entraînement doit être consacrée à assimiler certains types de mouvements et de comportements. Afin de réagir par « automatisme », intuitivement et sans hésitation.

Identifier le danger

Parmi les paramètres d’entraînement conçus pour améliorer la faculté d’agir promptement et correctement, un accent sera mis sur le processus d’identification, la prise de décision …

C’est là le véritable avantage que possède un système d’entraînement complet : la possibilité de programmer votre processus de prise de décision, de vous entraîner à résoudre de nouveaux problèmes.

L’entraînement en Krav Maga nous donne ainsi la possibilité de modifier et d’adapter nos réactions.

Tout l’intérêt se trouve là. Nous travaillons la technique mais nous apprenons aussi et surtout à notre corps des principes généraux. Qui se fondent sur l’impératif de l’efficacité de nos actions en situation réelle. Pour avoir accès à ce type de mouvements, nous devons avoir une approche variée et évolutive des situations. Sans être rattaché à un mouvement spécifique.

Nous entraînons donc notre corps à fournir ses propres solutions face à des situations données. Bien entendu le corps développera toujours ses réponses favorites. En accord avec les facilitations neurologiques, les paramètres physiques et les compétences de chacun. Tout cela en vous permettant de maintenir une vision stratégique des évènements.

Réalisme des entraînements

Il est également « vital », lorsque l’on s’entraîne, pour faire face à des confrontations, d’incorporer une interaction humaine avec des contacts significatifs. Cela aidera à produire des stimuli convaincants et permettra de « re-conditionner » les réflexes et les automatismes qui leurs sont liés.

Plus votre partenaire jouera son rôle « d’agresseur » de manière réaliste et convaincante, en donnant des ordres, en agissant nerveusement ou de façon erratique et même en vous « insultant », vous poussant, vous bousculant, vous saisissant …, mieux vous apprendrez à agir sous la pression d’un véritable affrontement.

JP Ursulet KRAV MAGA

JP Ursulet KRAV MAGA

Répond généralement dans l'heure...

I will be back soon

JP Ursulet KRAV MAGA
Hello Bonjour 👋
C'est Jean-Philippe URSULET. Comment je peux vous aider ?
Whatsapp