VIOLENCES VERBALES
La violence peut s’exprimer de différentes manières : un simple regard, un mot, une tonalité vocale appuyée, un geste agressif. Plus sournoise, la violence des mots a un impact réel dans notre société. Elle a aussi des répercussions non négligeables pour celles et ceux qui la subissent.
À l’évidence, les arts martiaux et les sports de combat ne vous dotent d’aucune méthodologie adéquate pour faire face aux violences verbales, aux manipulations psychologiques. Ils n’apportent pas non plus de réponses face aux attaques contre l’estime de soi ou la confiance en vous. Ni face aux diverses tactiques pour vous contrôler et réduire votre capacité à réagir.
Je me suis rendu compte, notamment lors des différentes sollicitations en formation professionnelle, qu’il y avait une énorme carence en terme de RÉSOLUTION DE CONFLIT VERBAL.
Pour répondre à ce type de problématique, je propose mon enseignement et ma formation de self-défense Krav Maga. Mon approche est une vraie fusion de compétences et traite simultanément les problèmes liés aux agressions physiques et verbales.
La préparation mentale fait partie intégrante de mes interventions. Que ce soit en cours collectifs, en cours privés, en formation professionnelle ou lors de mes stages.
Elle permet de développer la confiance et la maîtrise de soi.
Voici le vrai progrès de la méthode : Self-défense = self-contrôle.
Si, pour te défendre, tu dois riposter ce n’est pas parce que tu as eu peur, que tu as eu honte ou que tu as été blessé dans ton orgueil, mais bien parce que tu étais RÉELLEMENT en danger.
Par conséquent, il est évident que cette nouvelle approche n’est pas, uniquement, centrée sur l’auto-défense contre un adversaire armé ou à mains nues.
Ma méthode vous donne également des habiletés mentales, émotionnelles et verbales et les stratégies pour faire face à l’hostilité non physique. La violence des mots est donc prise en compte comme une agression et traitée comme telle.
Ma formation permet ainsi par la communication non violente de désamorcer les conflits avant qu’ils puissent se manifester sous forme de violence physique ou émotionnelle.