logo La méthode JPU
Jean-Philippe Ursulet est diplômé, depuis Janvier 2005, de l'Ecole Internationale de Krav Maga, (EIKM), situé en Suisse. Aujourd'hui, il s'éloigne de l'appellation Krav Maga, usurpée selon lui et développe sa propre méthode de self-défense. Une nouvelle approche de la self-défense, plus réaliste et efficace, avec un accent particulier sur la Préparation Mentale.
Suivez nous sur les réseaux

Qui suis-je ?

Jean-Philippe Ursulet est diplômé, depuis Janvier 2005, de l’Ecole Internationale de Krav Maga, (EIKM), situé en Suisse.

Il a été formé aux travers de différents stages, dans différents pays et pendant une dizaine d’année, par Philippe Kaddouch, élève direct d’Imi Lichtenfeld, créateur de la méthode, mais également par Eyal Yanilov, représentant de la plus grande organisation mondiale de Krav Maga.

Initiateur escalade SAE et titulaire de 2 Brevets d’Etat d’Educateur Sportif (BEESAPT et BEESAN), il enseigne sa passion, le Krav Maga, devenu sa profession, sur la Cote d’Azur pendant quelques années.

De retour en Martinique en 2007, Jean-Philippe Ursulet ouvre la première école de Krav Maga dans la Caraïbe, au Country Club de Schoelcher ou il dispense toujours son savoir: Gérer son stress et développer une attitude et un comportement sécuritaire face aux agressions violentes.

En 2018, Jean-Philippe Ursulet décide de développer sa propre méthode de self-défense et de combat: LA METHODE JEAN-PHILIPPE URSULET

La méthode qu’il enseigne, est une évolution logique de sa formation initiale, tant sur l’approche des problèmes liés aux agressions que sur les techniques, plus réalistes et efficaces avec un accent particulier sur la Préparation Mentale. Il est aussi important d’apprendre à se défendre pour lui, que de gérer son stress et ses émotions, de favoriser l’estime et la confiance en soi, d’être dans un processus actif de développement personnel et plus généralement de se sentir bien dans sa peau …

D’une façon générale, cette nouvelle approche traite simultanément les problèmes liés aux agressions physiques mais également ceux qui concernent les agressions verbales, les menaces, les postures d’intimidation …

L’objectif de la méthode est de développer une analyse lucide des évènements, d’accroître sa capacité à prendre les bonnes décisions, de sélectionner des comportements adaptés et d’optimiser son temps de réaction.

Jean-Philippe Ursulet met à disposition de ses élèves des outils conçus pour renforcer la confiance afin de vous préparer de la meilleure des manières, en toute sérénité.