Stimulez vos sens avec le Krav Maga

Août 16 2018

Votre corps détient les solutions ! Le Krav Maga est une méthode de self-défense et de combat visant à utiliser les réflexes naturels du corps humain. L’instructeur JP Ursulet a fondé la première école de Krav Maga en Martinique en 2007. Venez découvrir cette discipline passionnante. Stimulez vos sens au travers d’une séance d’essai en cours collectif !

Le cours collectifs de Krav Maga avec Jean-Philippe Ursulet, une expérience unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

La structure des cours permet à chacun de débuter à tout moment de l’année. JP Ursulet adapte les cours selon le niveau de l’ensemble des pratiquants présents au moment de l’entraînement. Chaque cours présente donc de nouvelles situations et de nouvelles techniques.

 

Des options plus ou moins intensives sont proposées en fonction de votre niveau d’engagement.

 

Sous l’égide de l’instructeur, les cours sont structurés de la manière suivante :

  • Des petits ateliers de travail sont formés entre personnes de même niveau,
  • Soit le travail est effectué avec des pratiquants de tous niveaux confondus. L’intérêt pour la personne de niveau “inférieur” est de progresser rapidement, tandis que pour la personne de niveau “supérieur”, c’est le moyen de vérifier qu’elle a bien assimilé la technique et est à même de l’expliquer à son partenaire.

 

Déroulé d’une séance d’entraînement au Krav Maga

1-L’échauffement

Cette première partie de l’entrainement au Krav Maga dure généralement entre 10 et 20 minutes selon l’objectif de la séance. L’échauffement permet de préparer, progressivement, l’ensemble du corps à l’effort et prévient les risques de blessures. La fréquence cardiaque doit peu à peu monter. Il faut que les muscles et les articulations atteignent l’amplitude requise. Nous finissons systématiquement l’échauffement par des mouvements propres au Krav Maga.

 

2-Le corps de séance: Comprendre et s’exercer pour apprendre

C’est la phase d’apprentissage de la discipline durant laquelle chaque mouvement est analysé et décortiqué. Cette phase d’analyse se décompose elle-même en plusieurs étapes :

 

        • La démonstration
          L’instructeur montre la technique de l’exercice à vitesse réelle, puis au ralenti, sous plusieurs angles.
        • La découverte
          L’instructeur explique et décompose les mouvements, il décrit l’importance de chaque action, de chaque temps de réaction.
        • La mise en situation
          Les élèves reproduisent la technique entre eux pendant un certain laps de temps et l’instructeur analyse et corrige individuellement les techniques employées.
        • Les simulations d’agression
          Stimulez vos sens en situation réelle. C’est la partie la plus éprouvante du cours car elle consiste à mettre en oeuvre les comportements et attitudes acquises précédemment. Le but est de générer davantage de stress et de travailler sa capacité d’adaptation face à un ou plusieurs agresseurs.

 

3-Le retour au calme

Cette étape mène progressivement le pratiquant d’une intensité élevée jusqu’au repos et permet un vrai relâchement physique et émotionnel. Etirements, assouplissement, respiration, relaxation sont autant d’outils à notre disposition pour une bonne régénération organique qui se poursuit bien au-delà du cours.

 

Envie d’essayer le Krav Maga ?

Stimulez vos sens ! Rejoignez-nous sans plus attendre, si vous êtes convaincu que la pratique du Krav Maga vous apportera un changement positif dans votre vie. Nous nous ferons un plaisir, alors, de vous inviter à une séance d’essai gratuite, le mardi ou jeudi soir, de 18h30 à 20h, au Country Club de Schoelcher.

 

Pour y participer, il faut préalablement se rapprocher de Jean-Philippe Ursulet, votre instructeur Krav Maga en Martinique, en l’appelant au : +596 696 21 30 40.

 

INFOS TARIFS: https://www.kravmagalifestyle.com/cours

Share Post